Généalogie successorale

Le règlement d'une succession peut présenter pour un notaire, un clerc de notaire, un avocat, des difficultés ou des particularités nécessitant l'intervention d'un spécialiste des filiations et des familles.

La vérification de la dévolution successorale demeure au cœur du métier de généalogiste successoral. En la présence d'héritiers connus du notaire, et en l'absence de pièces justificatives établissant la filiation (absence notamment des livrets de famille), cette vérification devient nécessaire. Au terme de celle-ci, l'étude Guerry - de Saint Germain certifiera la dévolution successorale, c'est-à-dire la qualité héréditaire des successibles, permettant de débuter les opérations de règlement du notaire et, notamment, d'établir l'acte de notoriété.

Lorsque les héritiers ne sont pas connus de l'office notarial, la recherche généalogique et la représentation des ayants droit au moment du règlement de la succession peuvent être demandées. L'étude Guerry - de Saint Germain représentera les héritiers retrouvés et prendra part, à la demande du notaire, aux opérations de règlement de la succession dans laquelle il intervient.

L'étude Guerry - de Saint Germain propose ses services non seulement aux notaires, mais aussi aux administrations, aux avocats, aux cabinets d'expertise et de gestion immobilière. Elle s'attache à mettre l'accent sur l'écoute, la disponibilité, et accorde une importance non moins importante à la conciliation que nécessitent des situations familiales souvent complexes. Car rien n'est plus sensible que les questions touchant à la famille.

L'étude Guerry - de Saint Germain se tient donc à la disposition de son interlocuteur, qu'il soit notaire, clerc de notaire, avocat, administrateur judiciaire, mandataire judiciaire à la protection des majeurs, etc., pour le renseigner sur les modalités de son intervention, sur les moyens qu'elle met en œuvre pour mener à bien ses recherches, sur les délais impartis selon la nature du dossier qui lui aura été confié.

L'étude apporte les garanties suivantes :

  • Un contact privilégié entre le client et son interlocuteur (unique) du début des recherches jusqu'au règlement de
    la succession.
  • Une grande minutie dans les recherches.
  • Une réactivité dans les démarches lors du règlement de
    la succession.
  • Un lien de confiance entre l'héritier et le généalogiste.
 

154 route de la Reine - 92100 Boulogne-Billancourt - Tél. 01 46 05 35 44 - Fax 01 42 37 67 94 - Contact : guerrydesaintgermain@gmail.com